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Lancement des inscriptions pour la rentrée 2025

Dans le cadre de la rentrée 2025, l’Université de Corse lance sa campagne d’inscriptions administratives et met en place un accompagnement complet pour guider les étudiants dans leurs démarches.

1° | Acquittement de la CVEC 

Avant de saisir votre inscription administrative en ligne, en fonction de votre situation, vous devez vous acquitter de la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus)  d'un montant de 105€. 

La CVEC c’est quoi ? Cette contribution est destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention.

Infos et paiement exclusivement sur : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

2° | Inscription et réinscription en ligne

Les inscriptions et réinscriptions administratives s’effectuent en ligne du 1er au 30 juillet et du 1er au 19 septembre 2025 sur la page des inscriptions en ligne.

Vous avez des questions sur votre dossier administratif ou vous rencontrez des difficultés techniques ? Contactez l’assistance en ligne !

Durant cette période de forte demande, privilégiez le mail pour plus de rapidité : iaweb@univ-corse.fr | 04 95 45 06 86

 

Si vous avez besoin d’un accompagnement, l'Université de Corse vous propose un point d'accueil, rdc du bâtiment Desanti, campus Grimaldi, avenue du 9 septembre à Corte. Sans rendez-vous, du lundi au vendredi : 8h30-12h30 | 13h30-17h15

 

En complément, un Bureau d’Accompagnement de Soutien et d’Écoute est à disposition pour les étudiants confrontés à des difficultés économiques, sociales ou de santé. Il peut être contacté par téléphone au 04 20 20 23 92 ou par mail à l’adresse bureau.accompagnement@univ-corse.fr , jusqu’au 30 juillet puis à partir du 1er septembre. Le bureau est également accessible en physique sur rendez-vous uniquement.

Concernant les étudiants boursiers, ceux qui disposent déjà de leur notification d’attribution de bourse par le Crous de Corse, n’auront pas à s’acquitter des frais d’inscription. Néanmoins, les étudiants boursiers qui n’ont pas encore reçu la notification, devront dans un premier temps, régler les frais d’inscription. Une fois leur notification reçue, ils pourront la transmettre au service scolarité de l’Université de Corse (scolacentrale@univ-corse.fr) afin d’effectuer une demande de remboursement.

SABRINA ANTONETTI | Mise à jour le 27/06/2025
Rendez-vous

Du mardi 01 juillet 2025 au vendredi 19 septembre 2025