Concours d'entrée à l'IRA : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 décembre 2011
Chaque année, trois concours d’entrée aux instituts régionaux d'administration (IRA) sont organisés pour la voie généraliste :
- Concours externe, ouvert aux possesseurs d’un diplôme sanctionnant un second cycle d’études supérieures,
- Concours interne, ouvert aux fonctionnaires ayant au moins 4 années de services publics,
- 3ème concours, ouvert aux personnes pouvant justifier pendant au moins 5 années d’une activité professionnelle.
Ces concours offrent environ 650 postes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 décembre 2011. Les épreuves écrites se dérouleront en février 2012, les épreuves orales en mai 2012.
Les concours d'accès aux instituts régionaux d'administration (IRA) sont le principal mode de recrutement des attachés d'administration des différents ministères. Fonctionnaires d'administration générale, les attachés sont chargés de missions variées : gestion des ressources humaines, financières et matérielles, études dans des domaines juridiques, économiques ou sociaux, encadrement et animation d'équipes, conduite de projets… Les lauréats des concours d'accès aux IRA, recrutés par la voie du concours externe, interne ou du 3ème concours, suivent une formation professionnelle initiale d'un an dans l'un des cinq IRA situés à Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes, avant leur affectation sur un poste.
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